book now

Club de plongée français CMAS/TDA et FFESSM à Koh Tao

mai 16th, 2013 » Pas de commentaire

ClubFrance-FFESSM-KOHTAO CMAS - Koh Tao

French Kiss Divers devient le premier club de plongée CMAS français de koh tao.

CMAS (Confédération Mondiale des Sport Aquatiques) est la plus ancienne organisation de plongée récréative au monde, crée en 1959 par Jacques Cousteau, elle est bien sûr l’organisation la plus populaire et la plus reconnue en France.

Fort de son ancienneté et de ses formations plus rigoureuses physiquement que d’autres organisations, CMAS n’a plus à faire ses preuves et ses plongeurs sont reconnus partout sur la planète.

Affilié à la TDA (Thai Diving Association), French Kiss Divers propose désormais des formations CMAS du niveau 1 au monitorat sur Koh Tao. Associé à la TDA, French Kiss Divers peut ainsi offrir des visas étudiants de 1 an pour faire sa formation de plongeur professionnel en Thaïlande. Autre point important, avec chaque licence CMAS/TDA l’étudiant reçoit une assurance plongée BADAL VEDA de 1 an en Thaïlande.

Autre Grande Nouvelle, French Kiss Divers à également ouvert une section Club France International FFESSM, et peux donc également certifier les plongeurs avec des certifications FFESSM jusqu’au niveau 3.

Alors vous avez compris, être certifié CMAS c’est pouvoir être reconnue directement en France et continuer votre cursus de formation avec la FFESSM sans avoir à passer de passerelle, et aussi être reconnu internationalement et plonger partout autour de la planète.

Tous ces changements sont très récents, les supports pédagogiques reconnus par la FFESSM, viennent d’être commandés en France et arriveront fin juin, French Kiss Divers travaille actuellement sur tous ses programmes de formation et les détails administratifs, afin d’offrir un service efficace et opérationnel à 100 pour-cent. Aussi ces formations seront disponibles à partir de Juillet 2013. Un nouveau bateau réservé uniquement à la plongée exploration accueillera un maximum de 30 personnes et partira en horaire décalée pour être seul sur les sites. Le Nitrox sera disponible pour optimiser les temps de plongée et plus de sécurité ce qui plaira aux plongeurs CMAS les plus chevronnés (livraison prévue juillet 2013).