LES SITES2018-09-06T07:57:42+00:00

LES SITES DE PLONGÉE

Chez French Kiss Divers, « La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt », et la plongée c’est toute notre vie. C’est pourquoi nous décidons de partir de bonne heure pour nos plongeurs certifiés en Fun Dive (plongées d’exploration), afin d’être dans les premiers sur les sites prisés de Koh Tao et ainsi d’offrir à nos clients une expérience intime avec la mer.
Nous offrons également deux sorties hebdomadaires sur Sail Rock, le meilleur site du golfe de Thailande.
Nous garantissons des petites palanquées, un guide pour 4 plongeurs maximum, pour plus de sécurité et plus de plaisir.

sites de plongée koh tao

VOICI UNE PRÉSENTATION DES PRINCIPAUX SITES OÙ NOUS NOUS RENDONS

CHUMPHON PINNACLE

Niveau Requis : Open Water
Profondeur : 15-40 mètres
Situation : Nord Ouest
Trajet sur Site : 45 Minutes

50 minutes de navigation sont nécessaires pour parvenir sur ce site qui est l’un des plus profonds : un peu plus de 30 mètres. Vous y verrez avec de la chance le fameux Requin Baleine. Accroché à ce récif, des anémones  et tout autour des bancs de Barracudas, de carangues, de Platax, Trivali, de mérous géants, de poissons lion et autres murènes.

SOUTHWEST PINNACLE

Niveau Requis : Open Water
Profondeur : 10-40 mètres
Situation : Sud Ouest
Trajet sur Site : 40 Minutes

Un peu plus proche, à 40 minutes en bateau. Les fonds de ce site de plongée sont littéralement tapissés d’anémones. Les roches disposées entre 5 mètres et maximum 30 mètres vous permettront de passer en dessus, en dessous et à travers. La faune sous-marine est ici encore toujours aussi présente. Banc de barracudas, Mérous, Raies pastenagues, & Requin baleine avec beaucoup de chances.

SHARK ISLAND

Niveau Requis : Open Water
Profondeur : 5-20 mètres
Situation : Sud de Koh Tao
Trajet sur Site : 40 Minutes

Cette toute petite île tient son nom du fait que vue des côtes de Koh Tao elle a la forme d’un aileron de requin. Cette île est inhabitée ce qui a permis à la vie sous-marine de s’y développer plus paisiblement. Résultat,  les coraux fleurissent en donnant de belles couleurs aux récifs. On peut y voir de timides Requins pointes noires, Cobias, Carrangues, Barracudas, Raies Jenkins et Pastenagues, Tortues Hawksbill, Balistes, Poissons papillons de plusieurs sortes, Poissons perroquets, etc…

WHITE ROCK

Niveau Requis : Open Water
Profondeur : 10-20 mètres
Situation : Côte Ouest
Trajet sur Site : 15 Minutes

White Rock est un site de plongée très populaire situé à quelques minutes de bateau à l’ouest de Koh tao. Le site combine de beaux jardins de corail avec 2 grandes formations rocheuses composées d’énormes rochers. « White Rock » est le nom du plus grand rocher sur le site, s’élevant à près de 2 mètres sous la surface de l’eau. Le site se situe entre 2 mètres et 16 mètres de profondeur.

White Rock est un site adapté à tout niveau de plongée. Par ailleurs, il dispose d’une faune sous-marine riche et variée. Entre autre, vous devriez pouvoir observer : tortues, grands mérous curieux,  Grands Barracudas, raie pastenague mais aussi des diodons, etc…

GREEN ROCK

Niveau Requis : Open Water
Profondeur : 10-30 mètres
Situation : Nord Ouest Nangyuan
Trajet sur Site : 20 Minutes

Un site qui offre plusieurs possibilitées de nager entre et sous les blocs de roche, ainsi vous pourrez admirer la faune aquatique au travers des jeux de lumières entre chaque passage. Attention aux balistes, qui ont fait ici leur lieu de villégiature ! On peut y observer des Balistes Titans, des Balistes yellow Margin, des nudibranches, Serpents de mer, Raies Pastenagues, Raies Jenkins, poissons Anges, Poissons Papillons, etc…

TWINS

Niveau Requis : Open Water
Profondeur : 5-20 mètres
Situation : Ouest Nangyuan
Trajet sur site : 20 Minutes

Situé à l’ouest de la petite île de Koh Nangyuan, Twins est l’un des sites les plus célèbres de Koh Tao. De la surface on peut y distinguer deux groupes de plusieurs rochers dont le site porte le nom « jumeaux » (en Français). Maximum 18 mètres de fond. On peut y observer : Tortues, Poissons clowns, Raies pastenagues, Murène à œil blanc, Baliste titan, bancs de petits Barracudas, etc…

WRECK SATTAKUT

Niveau Requis : Advanced
Profondeur : 30 mètres
Situation : Côte Ouest
Trajet sur Site : 15 Minutes

Le HTMS Sattakut 742 est un bateau de la marine Américaine construit le 23 février 1943. En 1945 il a pris part à la célèbre bataille d’Iwo Jima.
C’est le 18 Juin 2011 qu’il fût coulé par la marine Thaïlandaise à Koh Tao, et aujourd’hui il repose à plus ou moins 30 mètres de fond.
Nous emmenons nos advanced sur cette épave, ainsi que les Open Waters désirant faire leur adventure deep, leur certifiant la possibilité de plonger à 30 mètres. La faune s’y est installée rapidement. On peut voir des Carrangues, des Trivalis, des mérous, des truites tachetées, des poissons Scorpions. une grosse raie Jenkins a élu domicile le dessous de la coque du navire.

SAIL ROCK

Niveau Requis : Open Water
Profondeur : 0-35 mètres
Situation : Sud Est
Trajet sur Site : 2 heures

Le site de Sail Rock est connu pour être le plus beau site de plongée de l’Asie du Sud-Est par ses fonds marins, sa faune et flore marine exceptionnelles. Nous y organisons des sorties une à deux fois par semaine le lundi & vendredi en fonction du nombre de réservation. On peut y admirer des requins inoffensifs jusque 2-3 mètres de long, des bancs de barracudas géants, des carangues, des poissons anges, des balistes, des murènes géantes, et parfois le majestueux requin baleine, descendre une cheminée de 18 mètres, admirer des formations coralliennes diverses et colorées, et bien plus encore!